Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours particuliers de Bou Surame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours particuliers de Bou Surame Empty
MessageSujet: Cours particuliers de Bou Surame   Cours particuliers de Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:09

Le : 15/07/07
Cavalier : Bou Surame
Cheval : Caliope
Discipline : Travail de direction

Bou Surame arriva dans la carrière avec Caliope a ses cotés, ils s'arretèrent au mileu et pendant que je vérifiai l'équipement du cheval, Bou decsendait les étriers.
Je rajustais la muserolle avant d'aider Bou a monter en selle.

" Bien maintenant que tout est pret pars au pas mets toi piste a main droite, voila mets bien les ongles vers le ciel pour faire ta rene d'ouverture "

Après que Bou ait tourné convenablement je lui demandais d'allonger le pas en ouvrant légèrement les doigts des renes et a poussant avec une jambe après l'autre en faisant des actions discontinues.

" C'est très bien, maintenant tourne vers moi, ralentis le pas et arretes toi devant moi entre ces deux plots, pour ralentir redresse ton dos et mets du poid dans tes talons. Bien. Fais attention a ne pas monter les mains. C'est bien. "

Une fois l'arret bien effectué Bou caressa Caliope.

" Repars au pas piste a main gauche et passe entre chaques portes que j'ai faites il y a en tout 5 portes. Tu dois te diriger vers elles en les regardant et en tournant bien tes épaules pour bien lui indiquer ou est-ce que tu vas"

Bou et Caliope partirent et firent leur exercice :
" Regarde ou tu vas... Bien. Maintenant n'oublie quand meme pas la rêne d'ouverture. Bien beaucoup mieux. Lorsque tu passeras dans la 4 eme porte tu t'arreteras et dans la 5eme serras tes jambes afin de trotter "

Une fois dans la 4eme porte :

" Ne te penche pas en avant pour t'arreter garde tes mains bien en place sans les monter ni les mettre vers toi. Bien ! "

Une fois arretés Bou caressa légèrement Caliope avant de tourner vers la gauche en direction de la 5eme porte.

" Serres les jambes, ne te penche pas en avant, voila !! Beaucoup mieux et pour trotter tu fais du trot enlevé assis, debout, assis, debout. Bien continue comme sa .... "

Bou ayant un peu du mal avec son assiete continuais tout de meme.

" Bien repasse dans chacunes des portes dans le meme sens et faisant bien cette rene d'ouverture les ongles vers le ciel, joli ! Continue comme sa ... redresse toi ne pars pas en avant, bien "

Après la 5eme porte Bou revint me voir.
" C'était bien pour un premier cour mais fais bien attention a ne pas te pencher en avant "

[ Maintenant poste un résumé avec ce que tu as ressenti, les réactions de caliopé etc ... ]
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

Cours particuliers de Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Bou Surame   Cours particuliers de Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:22

J'entre dans la carrière, tout excité. Une fois sur le dos de Caliope, j'ai un grand sourire sur les lèvres. Je bouge un peu dans la selle au début mais rien de très grave. Je sens par contre la jument bougeait sous moi, c'est une sensation très bizarre ! Je fais bien attention à tout ce que Stéphanie me dit mais je ne maîtrise pas vraiment bien.. Enfin.. Caliope est toute calme, elle ne fait que ce que je lui demande. Cette jument est vraiment super ! Souvent, après les excercices, je lui fais une caresse. Je passe les portes avec un peu de stress. Je n'ai jamais fait ce genre de chose, donc je ne connais rien et c'est ça qui me stresse.. Caliope le sent et avance un peu plus qu'au début. J'essaye de la ralentir du mieux que je peux pour ne pas qu'elle prenne le trot trop vite. Une fois à la cinquième porte, j'ai encore plus peur qu'au début. Je fais en sorte de me lever et de m'asseoir avec toujours un intervalle de temps régulier, mais ce n'est pas extrèmement facile.. En plus, j'ai toujours la sale manie de me pencher en avant.. Je repasse les portes à main gauche. Cette fois-ci, je contiens mon stress qui est bien moins grand que la première fois ! Et c'est d'ailleurs pour ça que Caliope passe les cinq portes comme s'il n'y avait rien. Je l'arrête et descend de son dos. Un grand sourire est dessiné sur mes lèvres. Je suis vraiment heureux de ce premier cours ! Je flatte longuement l'encolure de la jument et je remercie Stéphanie pour ce moment de bonheur. Et puis, comme bon cavalier, j'emmène Caliope à la barre d'attache pour la désharnacher, pour la repanser et pour la nourrir bien sur !

( C'est bon comme ça ? )
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours particuliers de Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Bou Surame   Cours particuliers de Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:25

( Niquel )

+ 15 pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours particuliers de Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers de Bou Surame   Cours particuliers de Bou Surame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers de Bou Surame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Bou et Eileen
» > Bou Surame
» > Bou Surame
» > Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres de l'Ouest :: La grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser