Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cours Bou et Eileen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyLun 16 Juil - 21:45

J'arrivai dans la carrière accompagnée de deux jeunes cavaliers Bou et Eileen.
Je les faisaient arreter au milieu de la carrière et je verifiai le matériel avant que ces deux cavaliers montent en selle.

Je les fais monter tous les deux un a un et leur montre comment bien regler les etriers. Je tenais Junior pour que Eileen y arrive plus facilement, car il ne tient pas vraiment en place.

Lorsque tout fut parfait les ai mis l'un derrière l'autre pour commencer avec Junior devant.

" Tout le monde au pas, et vous lachez les rênes "
Une fois ceci exécuté je passai d'ordre en ordre.

" Allez toucher les oreilles de votre cheval, ne les attrapez pas, juste toucher. Bien voila ! Bou tes jambes tu les mets trop en arrière essaye de les laisser a la sangle et juste de bouger le haut de ton corp, voila c'est mieux "

Eileen avait attrapé malencontresement une des oreilles et Junior avait montré son mécontentement, il secoua la tête mais Eileen me surpris aussitot car elle n'avait pas peur.

" Maintenant penchez vous en arrière afin de toucher la queue, bien Eileen tes jambes ne les mets pas trop en avant juste ton buste. "

" A partir de maintenant avec votre main droite vous allez toucher votre pied gauche, bien Bou, Eileen force un peu allez, voilaaaaaa, et l'inverse votre main gauche sur votre pied droit "

Je les fit reprendre les renes et je demandai alors un autre exercice, j'avais laissé les meme porte qu'hier...

" Eileen tu passes dans ces 5 portes, tu t'arretes dans la derniere et tu repars te remettre derrière Bou et Caliopé "
Eileen s'exécuta
" Ne te penche pas trop en arriere, voila, regarde bien ou tu vas et mets tes ongles vers le ciel pour bien tourner, bien parfait pour les 4 premieres portes maintenant redresse les épaules, appuies dans tes talons et tire légèrement sur les renes pour t'arreter" Bien, voila maintenant si tu te sens repars au trot derrière Caliopé.

" Bou a toi, "
Il connaissait déja l'exercice donc j'allai etre un peu plus sévère avec lui.
" Voila regarde bien ou tu vas tourne plus tes épaules, tes renes raccourcis les un peu voila qui est mieux... Dans la 3eme porte tu partiras au trot jusque dans la 5eme ou tu t'arreteras et tu iras derriere Junior. Pour t'arreter de tire pas les renes vers toi raccourcis les afin de ne faire qu'une pression, bien. "

" Junior encore a toi "
Il s'éxecuta... " Bien, au pas presse doucement pour qu'il avance un peu tout de meme, si tu veux le faire au trot tu peux, bien. Assis, debout, assis, debout voila ... ne monte pas tes mains avec toi plies plutot tes coudes, voila qui est mieux.

" Caliopé "
Bou le fit dessuite, il s'appliquait beaucoup.
" Essayes de touvers le meme équilibre dans tes deux jambes, c'est bien, force un peu ! "

Je les fis souffler au pas pendant que je préparai un autre exercice, un cercle de plot et une porte dans un doublet dans la largeur.

" Vous partez au trot ou au pas comme vous le sentez et vous allez autour de ce cercle puis vous passez dans la porte ou vous vous arretez. "
Bou sur Caliopé s'élança...

" Bien ne la précipite pas, raccourcis un peu tes renes et plies les coudes lorsque t t'assoies, c'est bien mieux ! Passe dans les plots, voila ! Pour t'arreter redresse les épaules, ne te penches pas en avant ! bien ... "

Eileen fit de meme après Bou
" Bien, tourne bien avec ta rene, les ongles vers le ciel, tourne bien les épaules, voila ! Maintenant dans la porte, voila bien bonne iniciative redresse toi mais ne lève pas les mains ! "

" Le cour et terminé descendez des chevaux, Bou fais attention a la longueur de tes renes pour la prochaine fois tandis que Eileen tourne bien tes épaules pour tourner "
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyLun 16 Juil - 22:30

J'entre dans la carrière comme hier et Stephanie m'aide à monter sur Caliope. La jument avance mais je la retiens en faisant des petites pressions discontinues sur les rênes. Quand la monitrice demande de toucher les oreilles de son cheval, je stresse un peu. J'avance ma main tremblante vers l'oreille de la jument et la touche. Une fois fait, je la ramène vers moi et soupire. Et puis, Stéphanie nous demande un truc encore pire ! On doit toucher la queue de notre cheval. Mon visage se crispe et je tremble un peu. Malgré tout, je penche mon buste vers l'arrière et touche la croupe de la jument. Heureusement, Caliope ne bouge pas. Je me relève et soupire encore une fois, fière de ma monture. Je destresse vraiment, jusqu'à devenir alaise dans la selle. Je touche calmement mon pied avec la main opposée à celui-ci et pareil pour l'autre. Ensuite, je regarde attentivement Eïleen faire les portes tout en remarquant toutes les choses que dit la monitrice, pour pas refaire les mêmes. Je me lance ensuite sur le parcours, tout en étant très calme. Stéphanie est quand même plutôt sévère aujourd'hui ! Mon calme ne se contient pas face à ces portes que j'ai pourtant déjà passées. Mes mains tremblent légèrement sur les rênes et Caliope le sent. Tout comme hier, je sens qu'elle avance plus vite. Heureusement, l'excercice se finit donc je peux retourner derrière Eïleen. Je soupire pour évacuer mon stresse et je me reprend pour que Caliope ne s'énerve pas, bien que je sais qu'elle ne le fera pas ! Et hop, encore une fois, je devais repasser les portes. Cette fois-ci, je dois faire du trot enlevé. Mes jambes sont plutôt frêles, ce qui fait que je n'effectue pas la chose demandée correctement. Les choses s'arrêtent enfin. Je fais marcher Caliope sur la piste, les rênes longues. Quand Stéphanie me dit que c'est à moi. Je pars au trot, mais s'en m'en rendre vraiment compte, je précipite la jument. Je la ralentis donc comme la monitrice me le dit et passe dans les plots. Mon stresse s'est évacué. Je fais confiance à la jument de toute façon ! Je suis complètement décontracté dans la selle, comparé à il y a 5 minutes. Je fais l'excercice du mieux que je peux et laisse souffler Caliope après celui-ci. Bien sur, je regarde Eïleen qui monte Junior. Stéphanie nous annonce que le cours et finis. Je me laisse glisser de la selle et remercie la monitrice pour son cours. Je desserre la sangle de deux trous, comme j'ai vu dans un livre, et emmène Caliope à la barre d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 31
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyLun 16 Juil - 22:34

Je ne peu pas te noter car cela n'est pas mon cour, juste pour te dire, très très bon résumer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyLun 16 Juil - 22:43

( Merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyLun 16 Juil - 22:51

Bien joli résumé très bon en effet ^^ + 15 pts au fait tu peux passer ton galop 1
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 31
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyMar 17 Juil - 22:04

(Dsl du retard ^^ !!!!)

Eïleen était arrivée avec Junior en main.
Elle avait regardé Steph' vérifier nos chevaux et était montée doucement.
Apres s'etre posé sur la selle, elle se rappela des conseils qu'on lui avait donné.
Le trot enlevé était assez secouant mais avec les odres de Steph' elle y arrivait beaucoup mieux.
Elle s'arretait assez facilement.
Quand Junior ne faisait pas le bon truc elle reprenait tout depuis le début et finissait par y arriver.
Le exercices de touchage de son poney fut assez périlleux pour Eileen.
Elle souriait quand meme, s'amusant vraiment ^^.
Junior était vraiment un poney super gentil, qui ne bougeait presque pas !!!
Quand il fut alors passer dans les portes ce fut la panique.
Elle avait peur de ne pas réussir et donc fit plusieurs erreurs,
Mais au deuxieme passage tout s'arrangea.
Elle vit que si elle écoutait et y mettait du sien tout allait beaucoup mieux.
Eileen effectua alors le cercle et ce qui suivait en essayant de tout enregistrer.
Elle adorait rejoindre Bou au trot, c'était super !!!
Elle le marcha au pas, comme elle avait vut faire.
Puis Descendit, remercie Stephanie d'un sourir chaleureux et,
Copia sur Bou, elle le dessengla de deux trous.
Junior souffla tres fort, comme un éternument ...
Elle rigola de bon coeur et le rentra ensuite a la barre d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen EmptyMer 18 Juil - 12:37

ok + 10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: Cours Bou et Eileen   Cours Bou et Eileen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Bou et Eileen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Bou et Eileen
» > Bou et Eileen
» Viata Eileen
» Planning cours chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres de l'Ouest :: La grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser