Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 > Bou et Eileen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptySam 21 Juil - 19:40

    J'entra dans la carrière, avec Fizzy que je tenais en longe. Je me plaça au centre et je détacha le petit hongre, le temps que Eileen arrive. Le cheval galopa sur la piste à une vitesse folle en tapant quelques coups de cul. Je rigola légèrement avant de m'approcher de lui. Eileen arriva devant la porte de la carrière. Je lui fis un signe de tête d'attendre que j'ai attrapé Fizzy.

    L'hongre galopait toujours. Je m'avança encore et encore, sa longe en main. Fizzy me regarda calmement. Allait-il me faire quelque chose ? Peut-être bien vu l'état de ses oreilles. Je fus enfin à côté de lui. L'hongre bai ne bougeait toujours pas, ce qui me rassura. Je lui attacha sa longe et je retourna auprès d'Eileen qui venait d'entrer avec Jazz.

    -
    On commence par les longer chacun de notre côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptySam 21 Juil - 20:14

Eileen regarda faire Bou et entra délicatement, refermant derriere elle.
Jazz dressait les oreilles et reniflait de partout.
Elle sourit a Bou et acquiesca d'un signe de tete.
Elle avait quand meme pris le soin de prendre un stick, pour accentuer sa main.
Elle se mit au fond de la carriere et laissa la longe de plus en plus longue,
Jusqu'a un bon cercle de 15-20 mètres.
Elle claqua sa langue et bougea sa longe, Jazz compris et tourna au pas.
Elle le fit marcher, regardant son pas, sa régularité, Eileen apprenait ...
Elle le fit passer au trot, jetant avant un coup d'oeil sur Bou, il commencait lui aussi.
Jazz lanca un joyeux coup de cul et passa au galop.
Eileen passa son stick vers l'epaule, fit des pressions sur la longe et accompagna ces gestes d'un : 'Hoooolaaa ...Douuucemmenttt ....'
Le bel hongre repassa au trot. Elle le forcait a garder la meme allure.
De temps a autre, il exprimait sa joie en hennissant ou en lancant de petit coup de fesse.
Elle le fit repasser au pas au bout de quelques minutes.
Elle le reprit, enbouclant sa longe, se rapprochant de lui, le faisant toujours marcher.
Elle lui laissa un cercle de 7 metres, profitant pour regarder Bou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptySam 21 Juil - 20:32

    J'éloigna Fizzy de moi à l'aide de la chambrière et je le mis au pas sur un cercle de 20 mètres. L'hongre avait les oreilles bien dressées et marchait de façon élégante, comme s'il se prenait pour le roi du monde. Je souria et j'effectua un claquement de langue, ce qui ramena Fizzy à la réalité. J'activa la chambrière près de son flanc. L'hongre partit au trot. Ses allures étaient souples et agréables à voir. Je l'arrêta quelques instants tout en jetant un petit coup d'oeil vers Eileen.

    Fizzy s'était figé et il regardait attentivement les oiseaux, dehors. Je refis un mouvement de chambrière près de lui et l'hongre partit au galop, comme je le souhaitais. J'avais vraiment l'impression qu'il volait. Je ralentissa un peu l'allure, vu les foulées que le cheval faisait. Fizzy souffla et tira sur sa longe. Je me mordilla la lèvre et fis une pression sur la longe.

    -
    Olaaaa !

    L'hongre prit enfin conscience que j'étais encore là. Il s'arrêta et m'observa. Directement, je le remis dans un galop bien cadencé. Fizzy l'effectuait à merveille pour le moment. Je remarqua qu'Eileen avait stoppé Jazz et qu'elle me regardait. J'arrêta donc le petit hongre et je raccourcissa sa longe. Je marcha lentement vers Eileen.

    -
    On fait quoi ici ? J'ai bien envie de lui faire faire passer quelques barres au sol mais il faut que tu veuilles également Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptySam 21 Juil - 20:51

Eileen regarda faire Bou et accompagnait ses gestes de vue.
Elle lui sourit et le regarda dans les yeux quand celui-ci ariva avec Fizzy:

"Avec plaisir, on pourra leur faire ausi passer une petite barre, pas trop difficile."

Celle-ci adorait faire sauter les chevaux en liberté, c'etait un moyen de s'envoler avec eux ...
Elle marcha sur la piste, a coté de Jazz en attendant la reponse de Bou.
Elle actionnait avec sa main gauche le stick qui bougeait vers les fesses de Jazz.
Il accéléra et Eileen ralentissait, c'était un moyen de le 'placer'.
La jeune fille sourit quand le résultat s'afficha, le poney avec légerrement décalé son chanfrein de la vertical.
Elle cessa, le caressa longuement et revenu vers Bou et Fizzy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptySam 21 Juil - 21:00

    - Ouep !

    J'attacha Fizzy à l'anneau qui se trouvait sur le muret de la carrière pour pouvoir placer quelques barres au sol. Je fis bien attention de mettre un espace entre celles-ci pour que les pieds des deux hongres ne se cognent pas. Je vins rechercher Fizzy qui s'impatientait et je me cala contre le mur de la carrière, attendant que Eileen le fasse.

    Voyant que la jeune fille ne le faisait toujours pas, je me plaça de l'autre côté de la carrière et je rallongea la longe de Fizzy. Je le fis trotter sur un cercle de 15 mètres, pour qu'Eileen ai de la place pour Jazz. Tout en faisant travailler l'hongre sur les transitions à la longe, j'observais la jeune fille qui faisait passer les barres au sol à l'autre cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptySam 21 Juil - 21:06

Eileen passa une foisau pas avec le hongre a cote d'elle, en profitant pour compter les foulées qu'avaient laissé Bou.
Elle sourit au jeune-homme qui travaillait Fizzy et qui la regardait.
La jeune fille s'éloigna alors de Jazz et le mit au trot.
Elle le refit trotter puis le colla a la piste.
Il se dirigea sur les barres, mais ne s'y attendant pas fit un saut, comme ci l'obstacle était haut.
Elle le rammena a elle apres l'avoir repassé au pas.
Elle le caressa longuement et lui parla.
Elle fit signe a Bou d'y aller, et s'arreta, laissant place.
Elle regarda Bou effectuer son passage, toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyDim 22 Juil - 11:14

    Fizzy trottait toujours sur son cercle de 15 mètres quand Eileen m'annonça que je pouvais y aller. Je l'arrêta après quelques foulées de pas et je l'emmena de l'autre côté de la carrière. Je fis partir l'hongre au pas une nouvelle fois pour bien le placer sur son cercle. Une fois ceci fait, je raccourcis un peu la longe pour qu'il passe les barres. Fizzy avait les oreilles dressées, il regardait partout. J'activa un peu la longe pour qu'il arrête de s'endormir et que son pas soit plus actif. L'hongre avança correctement quand vint les barres. Je sais bien qu'il va les passer puisque c'est un bon cheval de saut. Fizzy relèva la tête et passa les barres tranquillement. Je le mis donc au trot et les lui fis repasser. De nouveau, aucun problème. Je souris et arrêta le petit hongre. Je m'approcha de lui et je lui caressa l'encolure. Je vais l'attacher au petit anneau, sur le muret, le temps de placer un petit obstacle de 20 centimètres.

    Une fois que l'obstacle est placé, je vais détacher Fizzy et je reviens vers Eileen. Je lui fis un petit signe de tête tout en souriant. Le petit hongre, par contre, s'impatientait à mes côtés. Je lui flatta l'encolure et je regarda son surfaix. J'avais bien envie de me hisser sur son dos le temps de quelques minutes, en prenant la petite longe pour des rênes, mais je pense que Stéphanie râlerait.. Je soupira et je posa ma tête contre l'encolure de Fizzy tout en regardant Eileen et son cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyDim 22 Juil - 17:02

Eileen regarda les faits et gestes de Bou et Fizzy puis elle le regarda installer un e barre plus haute.
Elle lui sourit et se remit au pas a cote de Jazz puis décrit des cercles avant de sauter.
La premiere fois elle y alla au pas, s'arretant devant l'obstacle pour le faire sentir au Cheval.
Une fois que Jazz eut sentit la barre, elle revenut.
Elle laissa la longeplus longue, elle n'allait pas sauter avec lui ^^.
Elle fit bouger son stick et provoqua le trot du hongre.
Elle l'ammena devant la barre qu'il regarda droitement avant de s'élever au dessus d'elle.
Le saut était groupé, magnifique.
Elle le fit marché au pas, se réarretant au milieu.
Le félicitant par la voix ainsi que par la caressen, une tres belle recompense pour Eileen.
Elle regarda ensuite Bou effectuer sa dexieme maneuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 30
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyDim 22 Juil - 20:43

HS: je vous laisse finir avant de vous notez, c'est bien continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyDim 22 Juil - 21:44

    Je caressa Fizzy parce que celui-ci piaffait d'impatience à l'idée de sauter une barre. Une fois que Eileen eut terminé, je remis l'hongre sur un cercle. Je le fis passer à l'extérieur de l'obstacle pour lui faire faire un tour au trot. Je savais très bien que Fizzy était un bon cheval de saut et qu'il ne fallait pas vraiment lui faire sentir la barre. Une fois que je l'avais bien en main, je ralentissa un peu son trot et je l'approcha de la barre. L'hongre tendit ses oreilles et prit bien son départ. J'avais l'impression de le voir voler, ce qui me fis sourire. Au contraire de l'arrêter, je le laissa continuer son trot jusqu'à être de nouveau devant l'obstacle, qu'il sauta sans aucun problème. Je l'arrêta et le félicita.

    -
    C'est bien mon beau !

    Je lui flatta une dernière fois l'encolure avant de changer de longe. Je détacha la longe à tourner et j'accrocha bien vite la courte, de façon à faire des rênes. Je déposa la longe à tourner sur le muret et je me hissa sur le dos de l'hongre, qui tendit à nouveau ses oreilles. Je lui caressa lentement l'encolure, pour le mettre en confiance. Je savais que je ne pouvais pas le monter mais l'envie m'avait complètement fait perdre la tête. Heureusement que j'avais mis un surfaix ! Je le mis lentement au pas. Fizzy était tout calme après sa séance de longe, ce qui me rassura. Je l'arrêta devant Eileen et je souria.

    -
    Je n'ai pas pu m'en empêcher Razz Mais je vais finir la séance comme ça =)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyDim 22 Juil - 23:34

Eileen regardait le couple ne faire qu'un malgré la distance ...
C'etait chaleureux et tres beau a voir.
Elle remit Jazz en piste, au pas.
Elle aussi aurait bien aimé le monté, mais elle ne le ferait pas.
Elle ne le connaissait pas, ne montait que des double-poneys et était débutante.
Elle sourit alors a Bou, elle le comprenait vraiment:

"Tu as raison, en esperant que rien ne s'evadera ^^ !!!"

Elle rigola et pris la longe courte, remettant la longe sur le murret, a coté de celle de Bou.
Elle attacha la longe courte a l'anneau sur le murret et alla descendre la barre.
Un petit 10 cm, voulant essayer de ne faire vraiment qu'un avec son cheval sans le monter.
Elle reprit Jazz, se mit a coté et marcha, puis fit un petit cercle au trot et alla sur la barre.
Arrivé, elle s'envola avec Jazz, qui était étonné.
Elle le caressa longuement apres cet amusement et rigola:

"On se sera bien amuser et fait plaisir ^^ !!!"

Se tournant vers Bou qui était encore a cheval.
Il était élégant dans son role de chuchoteur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyMar 24 Juil - 12:06

    Je souria à Eileen quand elle eut fini sa phrase. C'est vrai que si Fizzy faisait quelque chose de mal, je me retrouverai bien vite à terre ! Mais je faisais confiance au petit hongre que j'aimais déjà beaucoup. Je pressa doucement mes mollets pour le mettre au pas. Celui-ci, sans réchigner, avança sur la piste à main gauche. J'allais encore avancer quand Eileen me surprit. Je l'observa sauter l'obstacle avec son cheval. C'était super mignon à voir !

    - Ouahh ! Razz

    Encore une fois, une envie folle me submergea. Je voulais sauter le petit 10 centimètres sur le dos de Fizzy. Je tourna un peu ma tête pour faire un clin d'oeil à Eileen et je pressa encore un peu mes mollets. L'hongre trottait fièrement sur la piste. Je raccourcissa ce que me servait de rênes et je me dirigea vers la barre. J'agita mes talons un peu avant l'obstacle, pour que Fizzy ne ralentisse pas. Comme j'étais à cru, je ne pus pas mettre en suspension mais le saut se passa correctement. C'était la première fois que je sautais un obstacle à cheval ! Je flatta l'encolure de Fizzy après l'avoir remis au pas. J'étais tellement fier ! Milles étoiles se trouvaient dans mes yeux.

    - C'était... C'était génial... Tu ne veux pas essayer ? Même avec Fizzy, il ne fait rien =)

    Je voulais vraiment lui faire partager le bonheur immense que je venais d'avoir. Et puis, c'est vrai qu'elle ne risquait rien sur le bel hongre vu que je l'ai travaillé en longe tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyVen 27 Juil - 22:59

Elle sourit a Bou qui avait aussi rigoler pour elle et Jazz.
Eileen regarda ensuite le magnifique saut qu'avait fait Bou et Fizzy.
Il ne faisait qu'un et en plus c'etait la premiere fois.
Une premiere fois a cru, sa guerissait tout ^^ !!!
Quand celui-ci lui demanda, elle ne fut pas trop tenter et repondut:

"Non tu sais, c'est un moment que pour vous deux, j'esseyerais surement avec Un double-poney xD !!!"

Elle lui sourit aimablement et marcha a coté de Jazz, le laissant sentir tout.
Elle passait un moment de 'solitude' avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyMer 1 Aoû - 23:05

    J'aurai tellement voulu qu'Eïleen essaye, mais elle en avait décidé autrement. Je fis une petite moue boudeuse avant de lui tirer la langue. Je descendis du dos de Fizzy et je lui fis un énorme calin <3 Je l'attacha au muret, le temps de ranger les barres. Une fois que tout fut fait, je repris la longe de l'hongre. Encore une fois, je lui sauta à l'encolure. Même si je ne l'avais monté qu'une fois, et que j'ai adoré comme pas possible, je l'aime plus que tout.. J'ai l'impression d'être lié à lui.. Il me complète.. Un sourire rêveur se dessina sur mes lèvres, mais je repris vite. Je détailla Eïleen.

    -
    On fait quouuuahh ?

    Demandai-je à la manière d'un enfant. Je flatta l'encolure de Fizzy tout en regardant la jeune fille. L'hongre était en train de fouiller la poche de mon jeans. Je le regarda avec des grands yeux avant de sourire. J'avais oublié que j'avais une belle pomme verte bien mure dans ma poche ! Je la sortis et je la lui tendis calmement.. Je l'observa manger, sous toutes ses coutures.. Qu'il était beau.. M'enfin ! J'attendis patiemment la réponse d'Eïleen.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Viata
débutant
Eileen Viata


Nombre de messages : 78
Age : 30
Age ( virtuel ) : 16 ans
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen EmptyVen 3 Aoû - 11:50

(Un pomme dans ta poche ?? Mais elle doit etre immense ^^ !!!!)

Eileen arreta Jazz des As et lui tapota l'enolure.
Elle se tourna vers Bou et le regarda faire.
Elle lui sourit et repondut:

"Bah ... on les rentre et on les brosse et apres on verra !!!!!!!"

Elle inclina la tete, se retourna vers Jazz.
Pris la longe plus courte et avanca vers la sortie.
Puis Jazz dressa la tete vers Bou et Fizzy.
Eileen se retourna et vit la grosse pomme verte:

"Mais c'est le sac de Marrie Poppins !!!!"

Elle rugola et fit un mouvement de main.
Elle caressa Jazz longuement et sortit de friandise a la bananne.
Elle lui en doona un maintenant et rangea l'autre pour apres.
Elle pressa legeremment les doigts sur la long et Jazz reprit son pas.
Il suivit Eileen qui rentra au ecuries, regardant par dessus son epaule pour voir Bou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chetoo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





> Bou et Eileen Empty
MessageSujet: Re: > Bou et Eileen   > Bou et Eileen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Bou et Eileen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Bou et Eileen
» Cours Bou et Eileen
» Viata Eileen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres de l'Ouest :: La grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser