Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 > Bou Surame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: > Bou Surame   > Bou Surame EmptySam 21 Juil - 10:34

    Avec Belle

    J'arriva à la carrière accompagné de Belle. Je lui enleva sa longe et je déposa la courte et celle à tourner sur le petit muret. La jument partit au galop dans la piste, contente de sortir de son box. Je la laissa se défouler quelques instants avant de prendre ma chambrière. Je la fis claquer sur le sol, ce qui attira l'attention de Belle. Je m'approcha d'elle et je la caressa un petit moment.

    Une fois que je me sentis en confiance avec la jument et réciproquement, je retourna au centre de la piste. Belle voulut me suivre mais je l'éloigna à l'aide de la chambrière. Je fis claquer celle-ci sur le sol et la jument partit au trot. La piste était vide, tant mieux ! Je la fis trotter un moment comme ça, bien qu'elle s'arrêta de temps en temps. Je la laissa souffler le temps que je lui mette sa longe à tourner. Je me replaça bien au milieu et je mis Belle sur un cercle.

    J'activa la chambrière pas loin d'elle et la jument partit au trot. Je la ralentissa, voulant qu'elle marche simplement. Belle s'arrêta et marcha de manière calme, tout comme je l'avais espéré. Quelques minutes de pas bien reposant et maintenant, on est partis pour du trot.

    -
    Allez ! Trooot !

    Je refis claquer la chambrière et Belle partit au trot, un trot souple et bien actif. Je faisais donc tourner la jument quand un petit rat vint s'incruster sur la piste. Belle fit un écart et partit au galop.

    -
    Oh oh ! Calmee !

    Je tira un peu sur la longe et elle reprit conscience que j'étais là, ce qui fit qu'elle s'arrêta. Une fois calmé tout les deux, je la remis au trot et je passa bien vite au galop. Un petit filet de sueur venait de prendre place sur son poitrail, ce qui me fit arrêter sa séance de longe.

    Je m'approcha d'elle et changea de longe afin de la tenir mieux. Je quitta la carrière en marchant et en félicitant Belle de sa petite performance.

    -
    Tu as été excellente ma belle !

Revenir en haut Aller en bas
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 30
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 22 Juil - 20:46

Bien + 10
Revenir en haut Aller en bas
 
> Bou Surame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surame Bou
» > Bou Surame
» Cours particuliers de Bou Surame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres de l'Ouest :: La grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser