Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 > Bou Surame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:07

Je viens d'arriver dans les écuries et je suis déjà en train de visiter l'allée des chevaux. Mon regard tombe sur un hongre, Fizzy, d'après la plaque sur son box. Je m'approche et caresse ses doux naseaux. L'hongre me souffle sur la main, ce qui me fait sourire. Fizzy remonte sa tête vers mes longs cheveux blonds et enfourne ses naseaux dedans. Je rigole de bon coeur et ouvre doucement le box. L'hongre me regarde, les oreilles pointées vers l'avant. Je prends vite fait le licol qui se trouve juste à côté du box et le lui attache sur la tête. L'hongre bai ne bouge pas d'un sabot et continue de me regarder. Je le sors lentement du box et l'emmène vers la barre d'attache.

J'ai une étrille en main et je commence à brosser sa robe de façon circulaire. Je prends ensuite le bouchon et enlève la boue qui se trouve sur Fizzy. L'hongre a le postérieur droit surélevé, au repos, ce qui me fait sourire une nouvelle fois. J'enchaîne avec la brosse dure et ensuite la brosse douce. Je finis par le peigne. Maintenant, je m'attaque à ses jambes. Je prends une brosse dure et frotte ses membres. Après ça, je prends le cure-pieds et je lui nettoie les pieds. L'hongre hénnit un peu, parce que ça fait un moment que son pied est surélevé. Je le dépose vite et le regarde. Je lui flatte l'encolure et graisse ses pieds. Je suis fier de voir Fizzy tout propre, et en plus, par mes soins. Je le détache de l'anneau et le ramène à son box.

Je regarde l'intérieur des quatre murs et je me dis que je le nettoyerai la deuxième fois. Je remet Fizzy à son box et le caresse. Je ressors et ferme la porte, le temps que j'aille chercher sa nourriture. Je reviens avec un seau de granulés et du foin dans les bras. Je rouvre la porte du box et dépose tout dans la mangeoire. L'hongre se rue dessus. Je rigole face à son attitude et lui flatte encore une fois l'encolure. Je lui dis au revoir, je ressors du box et le referme avant de m'éloigner du box du cheval. Le premier cheval que j'ai vu est déjà bien gentil, enfin, pour ce que je sais ! Je repars donc heureux de Fizzy.



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:08

Après avoir pansé Fizzy, je me promenai dans les allées des écuries quand je tomba sur une jolie jument bai. Elle tournait en rond dans son box comme une exitée. Je leva les yeux au ciel en me disant que je devais la panser, pour dire de la faire sortir de sa prison. J'ouvre le box de façon lente, pour éviter d'effrayer Belle. Je caresse son épaule. Directement, la jument se retourne et me fixe de ses gros yeux noirs. Dommage pour elle, je remarque bien qu'elle ne doit pas être méchante mais qu'elle est plutôt speed. Je lui caresse le bout des naseaux et je lui attache un licol sur la tête. Je la sors de son box et l'emmène vers la barre d'attache.

La jument est vraiment sale ! Je m'équipe d'une étrille et effectue des gestes rotatifs sur les parties charnues de Belle pour lui ôter la boue. Je dépose l'étrille dans la boîte de pansage et prends une brosse dure. Je frotte énergiquement les poils de la brosse sur la robe de la jument. Et puis, chose que je n'ai pas faite avec Fizzy, je m'équipe d'une brosse douce et d'une étrille. Je commence tout d'abord à rebrousse-poils avec la brosse douce et ensuite dans le sens du poil. Après ça, je frotte la brosse douce sur l'étrille pour enlever la poussière. Je recommence autant de fois qu'il le faut pour que la robe de Belle brille de milles feux. Je démêle ensuite les crins. Pour terminer son pansage, je prends une éponges et nettoies les naseaux de la jument ainsi que les coins de ses yeux, ses oreilles et normalement ses parties génitales, mais je ne préfere pas le faire vu mon manque d'expérience. J'attrape un cure-pieds et nettoie les sabots de Belle. Pour finir, je les graisse et je caresse l'encolure de la jument comme pour la féliciter. Je la détache de la barre et je vais vers son box. Sur le chemin, ce n'est pas moi qui conduit Belle mais c'est elle qui me traîne derrière elle. En effet, elle a énormément de force et elle aime se dépêcher. Avec du mal, je la ramène à son box sans faire de blesser.

Tout comme celui de Fizzy, son box est tout propre. Je la déplace dedans, lui enlève son licol et la caresse. Je ferme le box après être sortis et je vais vers la sellerie, où je vais chercher sa ration de granulés et de foin. Je ramène tout et dépose tout ça dans le box. Contrairement à l'hongre que j'ai vu tout à l'heure, Belle prend tout son temps pour avaler ses bouchées de granulés tout comme de foin. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je vérifie si l'abreuvoir fonctionne correctement, oui. Maintenant que j'ai finis, je sors du box et ferme correctement le loquet. J'observe Belle quelques minutes avant de quitter pour de bon l'écurie, enfin, ce n'est pas encore sur que c'est pour de bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:09

Je n'ai pas pu m'empêcher, je me suis sentis obligé de revenir voir Fizzy. Je pose mes coudes sur la demi-porte et dépose mon menton dans le creux de mes mains. J'observe le petit hongre finir son foin. Mais par contre, j'ai fait une bêtise, tout à l'heure. Je lui ai donné ses granulés en même temps que son foin... Je soupire, honteux de ma faute, et sors une petite friandise à la carotte de ma poche. Je la dépose dans la paume de ma main. Fizzy approche doucement sa tête et prend la friandise. En sentant sa douce peau sur la mienne, je souris. Cet hongre me plaît déjà énormément ! J'ai vraiment hâte de me retrouver sur son dos, si je le suis un jour... A l'aide de mes fins doigts, je caresse le chanfrein de l'animal. Fizzy frémit sous mes caresses, ce qui me fait encore plus sourire. D'ailleurs, je suis d'un naturel très souriant. J'ouvre lentement le box et je me glisse à l'intérieur. J'accroche mes bras autour de l'encolure de l'hongre pendant quelques instants, le temps que je dépose mes lèvres sur son encolure. Je me détache ensuite et m'adosse à la porte close du box. J'observe Fizzy, impressionné. Puis, d'un coup, l'hongre se retourne dans son box et me décoche une ruade. Je l'esquive de peu et regarde le cheval, plutôt déçu de ce qu'il m'a fait. Mais ce n'est pas pour ça que je lui dis, de manière ferme, qu'il ne peut pas. J'accompagne cette voix ferme d'une petite tape. Fizzy baisse les oreilles mais ne tente plus rien. Je soupire, soulagé, avant de sortir du box, pour éviter les zines de l'hongre. Je referme correctement la porte et m'éloigne à petits pas du box du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:09

Youpi ! Youpi ! Je vais enfin participer à mon premier cours avec une certaine Caliope. Je marche très rapidement dans l'allée des chevaux, jusqu'à ce que je remarque le box de cette Caliope. C'est une grande jument grise. Elle à l'air assez vieille, ce qui est parfait pour débuter ! J'ouvre le box et lui tends un bonbon à la carotte. La jument l'avale goulument. Je lui caresse les naseaux tout en lui mettant son licol. Caliope ne bouge pas d'un sabot, ce qui me met parfaitement en confiance. Je la sors de son box doucement, pour ne pas la brusquer, et je l'emmène à la barre d'attache, que j'ai déjà vu deux fois aujourd'hui !

J'attache correctement Caliope à la barre et je commence son pansage à l'aide de mon étrille. Je poursuis avec le bouchon et la brosse douce. J'insiste bien sur son passage de sange. Je lui peigne correctement les crins de la crinière et la queue. Je nettoie ses naseaux, ses oreilles et ses yeux à l'aide de mon éponge et je finis par lui curer les sabots. Cette fois-ci, je ne ramène pas le cheval à son box mais je vais chercher une selle mixte et un filet à la sellerie. Je reviens et lui met son tapis sur le dos. Caliope ne bouge toujours pas. J'installe la selle sur son dos et la sangle à moitié, comme je l'ai appris. Je met son licol autour de son encolure le temps de lui installer son filet. Une fois que c'est fait, je détache le licol et prends les rênes de Caliope. Je lui mets des bandes de travail et quitte la barre d'attache avec la jument. J'ai l'air plutôt calme de l'extérieur mais je pète le feu à l'intérieur ! Je suis tellement contente ! Je presse le pas jusqu'à la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:12

10 pts pour ton dernier résumé !
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:33

Je reviens à la barre d'attache accompagné de Caliope, la jument avec laquelle j'ai eu mon premier cours. Je l'attache à la barre et lui enlève ses bandes de travail ainsi que sa selle et son tapis. Je met le licol autour de son encolure et enlève le filet de façon délicate. Je lui attache correctement son licol et la repanse. Je fais bien attention à ses sabots, pour voir si rien ne s'est intercalé dedans durant le cours. Heureusement, non. Je ne lui redémêle pas les crins vu qu'ils sont corrects. Je la détache de la barre et je vais vers le carré d'herbe, pas loin. Je la laisse brouter tranquillement pendant que je la regarde en repensant au cours. Vraiment, je suis très heureux ! Après plusieurs longues minutes, je ramène Caliope a son box. Je l'installe confortablement dedans en lui versant sa ration de granulés. Je me souviens que je ne dois pas donner le foin en même temps. Je vérifie l'abreuvoir et félicite encore la jument. Je ressors du box et quitte les écuries.

Quatre heure après, je reviens voir Caliope pour sa ration de foin. J'ouvre pour la troisième fois le box et verse le foin dans un coin. La jument s'approche de moi, délaissant ce que je viens de lui apporter. Je soupire mais je finis par rire en voyant Caliope fourrait son nez dans ma poche. Je recule doucement sa tête et je lui donne la pomme que j'avais. Je rigole une bonne fois en la voyant l'engloutiner. Je lui flatte l'encolure avant de ressortir du box. Je le ferme convenablement et je me dirige vers 'Je ne sais où' en sautant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 15 Juil - 22:41

10 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyLun 16 Juil - 14:24

Héhéhé ! J'ai encore un cours aujourd'hui ! Je marche vers le box de Caliope et je l'ouvre. La jument a sa bouche pleine de granulés. Je rigole et m'approche d'elle. Je caresse lentement son encolure et attache son licol à sa petite tête grise. Caliope ronfle des naseaux et j'accroche la longe à l'anneau du licol. Je tire un peu sur la ficelle et je sors la jument de son box. L'équidé est très docile, elle me suit tout gentiment.

Comme hier, je l'attache à la barre et je cherche l'étrille dans ma boîte de pansage. Je regarde autour de moi mais rien à faire, je ne trouve pas la brosse. Je me baisse un peu, pour regarder en dessous d'un tas de foin, et je remarque un morceau de caoutchouc. Je rigole et sors mon étrille de là. J'étrille donc Caliope correctement et je passe ensuite le bouchon. Je prends la brosse douce et j'enlève la poussière de la robe de Caliope. La jument ronfle encore une fois des naseaux. Je m'attaque à ses sabots, avec le cure-pieds. Aujourd'hui, je ne les graisse pas. Je me redresse et je m'approche de sa tête. Je sors une pomme de ma poche et la lui donne. Je vais vite chercher sa selle, son tapis et son filet ainsi que ses bandes de travail. Je reviens vers Caliope et je lui installe le tout sur le dos. Je remarque que je n'ai pas bien mis ses bandes de travail. Je défais donc tout et les lui remet en faisant bien attention. Une fois que la jument est prête, je prends les rênes et je l'emmène à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyLun 16 Juil - 14:27

10 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyLun 16 Juil - 22:41

J'arrive à la barre d'attache avec Caliope et je l'attache calmement. La jument met son postérieur droit au repos pendant que je la déssangle. J'enlève la selle de l'équidé et je vais vite la déposer à la sellerie. Je reviens et je retire le tapis ainsi que le filet, que je remplace vite par son licol. Je remarque que les poils de la robe de la jument, sous le tapis, sont tout collés et mouillés. Je soupire et prends une étrille en caoutchouc. Je panse correctement les parties charnues de son corps avant de m'équiper du bouchon. J'enlève toute les peaux mortes de la robe de Caliope à l'aide de celui-ci, que je dépose ensuite dans ma malette. Viens maintenant la brosse douce. Je nettoie entièrement le corps de la jument, de la tête à la croupe en passant par l 'encolure et le ventre. Je m'équipe du cure-pieds et je lui nettoie soigneusement les sabots. Une fois qu'elle est propre, je la laisse là et pars à la recherche d'une personne qui pourrait m'expliquer comment faire un box. Après cinq minutes, je trouve un homme qui m'explique bien comment faire.

Je reviens vers le box vide de Caliope armé d'une brouette, d'une pelle et d'une fourche. J'ouvre la porte en grand et je prends la pelle. J'enlève tout les crottins et je les verse dans la brouette. Je m'équipe ensuite de la fourche, pour enlever le foin et toutes ces choses-là. Je vois enfin le sol du box. Je souris et je vais vider la brouette sur le tas de fumier. Je reviens avec celle-ci remplie de paille et je verse tout dans le box. J'étale tout correctement et je vérifie l'abreuvoir et la mangeoire. Ces deux-ci sont propres. Je ressors du box calmement et je retourne près de Caliope.

Je m'approche de sa tête et la caresse en souriant. Je la détache de la barre et l'emmène à son box tout frais et tout propre. Je la met dedans et lui embrasse les naseaux. Comme elle a eu ses granulés tout à l'heure, je lui verse sa ration de foin. Je lui fais une dernière caresse avant de ressortir du box et de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 31
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyLun 16 Juil - 22:46

+ 10 pts
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyLun 16 Juil - 22:48

Bien seulement lorsque tu enlèves l'équipement d'un cheval elève d'abord le filet que tu garde par dessus ton épaule et elève dessuite la selle puis tu vas tout reposer sinon sa risque d'etre dangeureux ...

Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyMar 17 Juil - 12:23

Ce matin, je me lève et je me souviens que je n'ai pas vu Fizzy hier. Je me suis donc dépêché à m'habiller et tout ça pour ensuite aller directement au box de l'hongre. Je marche rapidement dans les allées jusqu'à ce que je vois la petite frimousse bai du cheval. Je souris et m'approche de lui. Je lui tend la paume de ma main et celui-ci souffle dedans à l'aide de ses naseaux. Je lui caresse lentement le chanfrein avant de le sortir du box. Je l'emmène en marchant à la barre d'attache pour lui faire un bon pansage !

Je l'attache correctement mais Fizzy fait des siennes et essaye de me mordre. Je me souviens de ce que Stéphanie m'a dit, il faut que je lui parle fermement et que je lui donne une tape sur les naseaux. Je lui dit non très fermement et je met donc la tape sur son bout du nez. L'hongre baisse les oreilles et lève la tête mais il ne refait plus son coup de dent. Je prends l'étrille et lui nettoie les parties charnues de son corps. Ensuite le bouchon et la brosse douce. Une fois ceci fait, je lui cure les sabots calmement. Je ne le détache pas, vu que je dois nettoyer son box. Je me dirige assez rapidement vers le box de Fizzy pour que celui-ci ne s'impatiente pas trop.

Je prends l'habituelle brouette ainsi que la fourche et la pelle. Tout comme j'ai fait hier au box de Caliope, j'enlève les crottins à l'aide de ma pelle. Je finis de curer le box avec la fourche, qui m'aide à enlever la paille. Je vais vider la brouette bien remplie au tas de fumier et je reviens en sifflotant. Je remet de la paille dans le box et je nettoie l'abreuvoir à l'aide d'une éponge. La prochaine fois, je devrais nettoyer la mangeoire. Ah tien, avant qu'il ne revienne dans son box, je vais lui mettre sa ration de granulés. Je verse tout dans la mangeoire et y ajoute quelques carottes. Je sors du box et je vais vers Fizzy.

Je regarde l'hongre qui est en train de tirer sur sa longe. Je m'approche, il se cabre de tout son long. Je lui parle, tout comme tout à l'heure, de manière ferme. Fizzy me regarde et hénnit. Je soupire et m'approche alors qu'il s'est reposé. Et hop, rebelotte ! Il se cabre de nouveau ! Je me met donc de manière à être près de son épaule et qu'il ne puisse pas se cabrer sur moi. Je lui met une claque sur son épaule et Fizzy se repose directement. Vite, je détache la longe de la barre d'attache et je tiens fermement l'hongre au niveau de la bouche, avec la longe bien sur. L'équidé veut avancer beaucoup trop vite. Je m'arrête et l'oblige à s'arrêter. Je l'engueule encore et là, il a l'air de se calmer un peu. Je le ramène à son box sans aucun autre incident.

Je le place dedans et directement il se rue sur la nourriture. Tout compte fait, je n'aurai pas du mettre de carottes après ce qu'il vient de faire.. La prochaine fois, je ferais attention ! Mais ici, il est trop tard pour les enlever.. Je soupire une nouvelle fois et ressors du box sans aucune caresse. Ca à l'air d'avoir affecté Fizzy, qui se retourne et s'approche de moi. Mais non, je me dois de ne pas le caresser après ce qu'il m'a fait ! J'hausse les épaules et ferme correctement le loquet du box. Sur ce, je quitte l'allée des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyMar 17 Juil - 13:09

Bon texte, lorsque tu dois nettoyer le box d'un cheval ne l'attache pas lache le dans un pré ...
Avais-tu bien fait le noeu ? Parce que lorsqu'un cheval tire au renard la ficelle a laquelle il est attaché cède ...

+ 15
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyMar 17 Juil - 13:22

( J'avais attaché la longe un peu plus long que d'habitude, et le noeud était solidement attaché. Je n'ai pas fait un truc qui cède dès que quelqu'un tire dessus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyMar 17 Juil - 14:19

Lorsque tu attaches la longe quelque part il y a normalement une ficelle style cette des bottes de foin donc si il tire la ficelle se casse.

Aussi ne jamais laisser un cheval sans surveillance c'est dangeureux vla ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyJeu 19 Juil - 14:59

Aujourd'hui, c'est mon troisième cours avec Caliope. Je suis déjà passé à la sellerie et j'ai déposé ses affaires près de la barre d'attache, pour ne pas devoir la laisser toute seule. Je marche vivement vers son box. La jument sort sa tête quand je me pose devant le box. Je souris et lui caresse les naseaux. J'ouvre le box et lui attache un licol suivit d'une longe. Je la sors de son box et l'emmène directement à la barre d'attache, vu que je suis un peu en retard.

Je l'attache correctement et prends une étrille pour commencer son pansage. J'effectue des mouvements circulaires sur toutes les parties charnues de son corps. Je continue ensuite avec le bouchon. Je la nettoie correctement avant de finir avec la brosse douce. Caliope est vraiment poussiéreuse aujourd'hui ! Je prends son antérieur gauche et nettoie correctement l'intérieur de son sabot. Je fais pareil pour les autres pieds, mais la jument se fait un peu rétissante au niveau des postérieurs. Je lui flatte l'encolure et lui met son tapis. Je le place correctement avant de poser l'amortisseur de dos. Je met ensuite la selle. Je dégarrote correctement avant de sangler à quelques trous. Je lui installe ses bandes de travail et je pose son filet sur sa tête. Caliope ouvre la bouche correctement, enfin, c'est une excellente jument ! Je la caresse et lui donne une petite friandise. Je la détache donc de la barre et je vais directement à la carrière, où j'ai cours avec Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyJeu 19 Juil - 15:30

Je reviens de la carrière en souriant. Aujourd'hui, j'ai passé des barres au sol et j'ai trotter un bon moment. J'ai vraiment bien aimé ce cours ! Je prends donc l'étrille et recommence le pansage de Caliope. N'empêche, c'est vraiment une brave jument ! Je continue avec le bouchon et la brosse douce, pour finir par le cure-pieds. Ici, je lui peigne correctement les crins. Bien sur, je m'aide d'un démêlant parce que sinon je lui aurais arraché la moitié de la crinière.. Je nettoie également ses naseaux, ses yeux et ses oreilles à l'aide de mon éponge. J'hésite encore pour ses parties génitales.. Oh je demanderai à Stéphanie lors du prochain cours ! Je range tout mon matériel et détache Caliope. Je l'emmène à son paddock, pour qu'elle se défoule. Une fois que je la lâche dedans, Caliope démarre au galop en coups de cul. Je rigole et m'accoude à la barrière.
Après vingt minutes, j'entre dans le paddock et je remet le licol à la jument. Je la ramène à son box en marchant lentement et en lui parlant. Une fois dans celui-ci, je lui enlève son licol et lui verse sa ration de granulés, que j'avais préparé un peu avant. Je sors du box après lui avoir fait un gros calin et je vais prévenir le palfrenier de lui donner sa ration de foin dans 4 heures. Une fois que j'ai tout fini, je quitte les écuries tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyJeu 19 Juil - 15:54

Bien ! 15 pts ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyJeu 19 Juil - 16:56

Je marche dans l'allée des chevaux à la recherche du box de Fizzy. Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu ! Une fois que j'arrive devant le petit hongre, je le caresse tout en lui parlant. Sa belle robe bai est pleine de poussière. Je soupire et ouvre son box. Je lui attache son licol et ensuite sa longe avant de le sortir de son box tout propre. Je l'emmène à la barre d'attache en faisant un petit détour dans les écuries.

Je viens de passer l'étrille. J'en suis maintenant au bouchon. Toutes ses peaux mortes tombent au sol après le passage du bouchon. Rien qu'à avoir passé ma main dans sa robe, j'ai déjà les doigts tout gris. Je rigole et prends la brosse douce. Là, j'en ai eu pour une bonne vingtaine de minutes à tout nettoyer. Maintenant, l'hongre brille de milles feux ! Je lui flatte l'encolure et je fais ses sabots. Je remarque un petit caillou. A l'aide de mon cure-pieds, je l'extirpe de son pied. Fizzy hénnit doucement, comme pour me remercier. Je lui donne une friandise après avoir effectué son pansage complet et je l'emmène au pré.

Je le lâche dans la grande surface d'herbe. Fizzy part au galop. Impossible de l'arrêter celui-là ! Je m'assois sur la barrière et j'observe l'hongre qui est maintenant en train de brouter. Après quelques temps, je saute la barrière et je me dirige en marchant vers le cheval. Fizzy relève la tête et se cabre. Il s'éloigne de moi en galopant. Je me demande alors ce qu'il lui arrive.. Surement une de ces sautes d'humeur.. Je soupire et réessaye encore. Fizzy me montre bien qu'il ne veut pas rentrer au box. Je l'attire alors avec une friandise. L'hongre tend la tête mais pas assez pour que je puisse lui remettre son licol. Je reprends donc quelques friandises dans ma poche que je dépose dans la paume de ma main. Fizzy s'approche complètement. Je lâche les friandises sur le sol et je met le licol à l'hongre. J'attache vite la longe et je le regarde. Il a les oreilles baissées et il ne veut plus avancer. Je tire un peu sur la longe, mais pas moyen. Alors, j'attends. Après cinq minutes, je fais bouger la tête de l'hongre de gauche à droite. Grace à ça, il avance. Je soupire d'aise et le ramène à son box.

Une fois là-bas, je lui enlève son licol et je lui verse sa ration de granulés. Je lui flatte l'encolure et lui fais un bisoux sur les naseaux. Fizzy engoufre ensuite sa tête dans sa mangeoire et moi je quitte le box.

Cinq heures après, je reviens en marchant. Je dois maintenant lui donner sa ration de foin, bien que je sois un peu en retard.. Je lui verse tout dans sa mangeoire. Je remarque que Fizzy ne s'est pas encore sali ! Je rigole et lui gratte le garrot, comme pour le récompenser. Je sors du box et ferme correctement le loquet avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 31
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyJeu 19 Juil - 21:16

Bien, + 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptySam 21 Juil - 10:20

    Je marchais tranquillement dans les allées quand Belle sortit sa tête de son box. Je lui caressa les naseaux calmement. Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu cette belle jument ! Je poussa la porte de son box et entra, armé de mon licol et de ma longe. Je lui passa autour de la tête et la sortis toujours aussi calmement. Je me dirigea vers la barre d'attache accompagné de Belle.

    Je l'attacha correctement et je pris mon étrille en caoutchouc. Je frotta l'étrille sur les parties charnues de la jument de façon énergique et circulaire. Belle souffla des naseaux et posa son postérieur gauche au repos, ce qui me fit sourire. Je pris mon bouchon et nettoya la robe bien sale de la jument. Pour en finir avec le corps, je pris ma brosse douce et extirpa la poussière des poils de Belle. Une fois qu'elle fut toute propre, je pris mon peigne et un démêlant pour lui brosser la crinière et la queue. Bien sur, je n'oublia pas l'éponge pour nettoyer les yeux, les naseaux, les oreilles et cette fois-ci, les parties génitales de la jument. J'ai bien sur fait attention à ne pas lui faire mal ni rien du tout. Pour terminer ce beau pansage bien complet, je pris un cure-pieds et nettoya l'intérieur du sabot de Belle. L'équidé resplendissait de milles feux ! Je souria et la détacha de la barre d'attache pour aller vers la carrière. J'allais longer la jument pour qu'elle se défoule, vu qu'elle croupissait dans son box depuis quelques jours.

    Bien vite, je remarqua que j'avais oublié ses bandes de travail et sa longe à tourner. Je la rattacha donc et je lui appliqua ses bandes. Une fois que j'eu fait ça, j'alla chercher la longe à tourner et la chambrière à la sellerie. Maintenant, j'étais prêt pour y aller. Je redétacha donc Belle et, d'un pas décidé, je me dirigea vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptySam 21 Juil - 10:43

    Je reviens de la carrière avec Belle. Je suis vraiment fier de la séance de longe avec la jument ! D'ailleurs, celle-ci a bien travaillé vu qu'un filet de sueur coule le long de son poitrail. Je l'attache à l'anneau et je lui enlève ses bandes de travail. Je dépose tout près de la barre d'attache et je repanse Belle.

    Avant de commencer, je prends un couteau de chaleur et j'estompe la transpiration qui coule sur sa belle robe. Je reprends l'étrille, ensuite le bouchon et la brosse douce et pour finir, le cure-pieds. La jument est de nouveau toute belle. Je la détache et l'emmène au pré.
    J'ouvre la barrière de la prairie et je m'avance dedans avec Belle. Je lui enlève son licol et lui met une petite tape sur la croupe. La jument part au galop, comme elle l'a fait lors de la séance de longe, quand il y a eut le rat. Je rigole et ressors du box. Je dois aller ranger ses bandes de travail ainsi que la longe à tourner à la sellerie et je dois faire le box de Belle.

    Une fois que j'ai tout rangé, je vais faire le box de la jument. J'ouvre la porte entièrement et, armé de la pelle, j'enlève tout les crottins qui jonchent le sol. Je prends ensuite ma fourche pour la paille. La brouette est remplie et le box et vide. Je soupire de contentement et je vais tout verser sur le tas de fumier. Je reviens avec une autre brouette pleine de bonne paille. Je nettoie bien sur la mangeoire à l'aide d'un produit exprès, tout comme l'abreuvoir. Le box brille de milles feux, tout comme le cheval qui l'habite. Je verse la paille fraîche sur le sol et je retourne au pré pour aller chercher la jument.

    Je remarque avec stupeur que Belle s'est roulée et qu'elle est déjà toute sale. Je rigole et je vais la chercher dans l'herbe.

    -
    Allez viens Belle !

    Elle vient sans crainte et je la ramène à son box. Je lui ferais un bon pansage ce soir ou demain ! Je la met dans son box après lui avoir versé sa ration de granulés et je vais demander au palfrenier de lui donner son foin dans 4 heures. Je ferme bien le box et quitte les écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 31
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame EmptyDim 22 Juil - 20:49

+ 10 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Bou Surame Empty
MessageSujet: Re: > Bou Surame   > Bou Surame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Bou Surame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surame Bou
» > Bou Surame
» Cours particuliers de Bou Surame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres de l'Ouest :: Le volcan éteint-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser