Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cour Mardi 17/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cour Mardi 17/07 Empty
MessageSujet: Cour Mardi 17/07   Cour Mardi 17/07 EmptyMer 18 Juil - 21:00

J'attendais Bou dans la carrière accompagné de Caliopé. Je commençais a installer on petit parcours ...

N°1= deux barres au sol il faut passer a l'interieur
N°2= Un slalom
N°3= 1 porte troter
N°4= deux barres au sol il faut passer a l'intérieur
N°5= Arret salut

Bou arriva enfin a la carrière, il s'arreta au milieu de la carrière.
" Aujourd'hui c'est toi qui va vérifier ton matériel et ta sangle "
Bou se mit a l'ouvrage puis je l'aidais a se mettre en selle.

" Mets toi piste a main droite et marche "
Bou s'appliqua
" Bien maintenant fait la avancer, attention pas de coup de talon, de fait un peu de pression avec tes mollets, bien redresse toi et regarde devant sans lever tes mains ... "

" Avance il faut qu'elle soit presque au trot, bien il faut encore qu'elle avance "
Caliopé partit au trot
" Tu vois raccourcis tes renes sans lui tirer dessus afin que tu puisses gerer l'allure "
Bou s'executa
" Bien avance, avance !! allez mais reste au pas ... bien maintenant au pas le plus lent possible ...Ne te penches pas en avant ! Je sais c'est dur mais tu progresses ! "
"C'est mieux tu vois lorsque tu freines tiens toi bien dans ton dos, parfait ! Maintenant change de main, regarde bien ou tu vas c'est très bien ... "
Bou fit un très beau changement de main pour se mettre piste a main gauche

" La meme chose, avance bien tu as très bien retenu ... maintenant freine sans trop tirer ... "
Bien regarde ta jument est un peu plus réactive a se que tu vas lui demande, alors regarde passe dans mes barres au sol "

Bou se dirigea vers la premiere difficulté puis passa dans les barres

" Bien lorsque tu es droit regardes bien devant ! Maintenant viens vers moi ... arrete toi "

Voici le parcours et je le lui montrai ...

Bou s'exécuta et se dirigea vers la premiere porte ...

" Voila c'est bien regarde droit devant, maintenant le slalom, bien tu te souviens de la rene d'ouverture que l'on a apprise voila n'oublie pas d'avancer un peu ... Voila maintenant serre un peu plus tes mollets afin de partir au trot, aide toi de ta voix"
" Caliope... Troooooootter ! "

" Bien pour ces barres au sol et maintenant redresse toi bien , voila met du poid dans tes talons ... Redresse toi ne te penche pas en avant et arret ! bien "

" Recommence ! "

Je fis recommencer Bou plusieurs fois puis je décidai que le cour était fini ...

" Bien descends et rentre, c'est bien tu as fait des progrès surtout pour le trot mais la prochaine fois pense bien a te redresser "
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Bou Surame
débutant
Bou Surame


Nombre de messages : 77
Age ( virtuel ) : 17 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 15/07/2007

Cour Mardi 17/07 Empty
MessageSujet: Re: Cour Mardi 17/07   Cour Mardi 17/07 EmptyJeu 19 Juil - 15:15

J'entre dans la carrière accompagné de Caliope. La jument a les oreilles bien dressées et elle hume l'air. Je la caresse et j'attends que Stéphanie vienne. Elle m'annonce que je dois la ressangler moi-même. Je souris, même si je ne suis pas très convaincu que je vais y arriver. Je ressangle correctement avant de monter sur le dos de Caliope. Cette fois-ci, elle ne bouge pas d'un poil. Je lui gratte le garrot avant de me mettre en piste à main droite. Je réfléchis quelques instants à bien placer mes jambes ainsi que mes mains. Une fois que c'est fait, j'écoute attentivement ce que me dit Stéphanie. Elle me dit de la faire accélerer sans qu'elle aille au trot. Je me mords la lèvre en me disant que je n'y arriverai pas.. Et puis, je reprends confiance en moi, parce que je sais que si je me dis que je n'y arriverai pas, je n'y arriverai pas. Je presse un peu mes mollets mais je me penche en avant. Stéphanie me corrige directement. Je me met bien droit dans la selle et je défais un peu de pression dans mes mollets. Malgré tout, Caliope se met au trot. Je la ralentis à l'aide de mes rênes. La jument excécute enfin la chose que je lui ai demandé. Stéphanie me demande donc de faire l'inverse. Je dois la mettre à l'allure la plus lente possible. Encore une fois, je me penche en avant.. Je soupire et me redresse bien sur la selle. Une fois que Caliope est au pas le plus lent, Stéphanie me dit de changer de main. Je place correctement mes jambes, encore une fois, et je change de main. Je refais les deux excercices que j'ai fait à main gauche, mais cette fois-ci, de l'autre main. Caliope réagit très bien à mes pressions de mollets, à mes petites actions discontinues sur les rênes. Je souris et regarde les barres au sol. Là, une grande bouffée de stress m'envahit. Mes mains tremblent. Je respire longtemps avant de diriger la jument vers les barres. Je ne suis pas très confiant, même si je sais que cet excercice ne va pas me tuer. Je me penche encore une fois en avant, durant le passage des barres. Je me redresse une nouvelle fois et je regarde devant moi. J'arrive alors devant Stéphanie, où j'arrête Caliope. Je soupire de contentement et je vais lentement vers les portes. Je fais bien attention à rester droit dans ma selle. Mon regard est plutôt loin devant. Je me souviens effectivement de la rêne d'ouverture. Je met donc mes ongles bien vers le haut. Je resserre mes mollets sur l'ordre de Stéphanie. La jument ne part pas au trot. La monitrice me dit alors de m'aider de ma voix. Je dis un petit 'Au troot' à Caliope, en même temps que Stéphanie. La jument part au trot. Son allure est légère, cadencée. Je pousse dans mes talons pour me relever sur la selle, comme j'ai appris au dernier cours. Je me rassois lentement sur ma selle, et comme ça plusieurs fois. Enfin, tout le temps du trot. Je repasse les barres au sol, au trot. Je suis beaucoup plus confiant qu'au début ! Mais malgré tout, je me penche toujours un peu en avant. Je me redresse tout de même et je recommence plusieurs fois l'excercice. La monitrice me dit d'arrêter Caliope. J'exécute donc son ordre. Stéphanie m'annonce que le cours est fini. Je flatte l'encolure de la jument et je me laisse glisser sur le sol. Je déssangle de deux trous et remercie la monitrice, comme d'habitude. Je prends les rênes de Caliope et je l'emmène à la barre d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cour Mardi 17/07 Empty
MessageSujet: Re: Cour Mardi 17/07   Cour Mardi 17/07 EmptyJeu 19 Juil - 15:19

bien 15 pts !
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cour Mardi 17/07 Empty
MessageSujet: Re: Cour Mardi 17/07   Cour Mardi 17/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Mardi 17/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour particulier de Brooke Devis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres de l'Ouest :: La grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser