Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cours du lundi 16/07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 EmptyLun 16 Juil - 23:15

Aujourd'hui cours avec deux petits bou de chou bien casse cou ...

Je les fis rentrer dans la carrière et se mettre cote a cote, je posai mon ballon de horse ball sur lequel avait flashé bou de chou number one pour les aider a monter en selle.
Je ressanglais chaque poney descendais les êtriers avant de donner les indications.

" Alors maintenant vous mettez votre pied gauche dans l'etrier et vous montez en selle en poussant, allez tout seul comme des grands"
Bou de chou number one poussa tellement fort qu'il failli passer de l'autre coté tandis que bou de chou number two se mettai tranquillement en selle tel les grand cavalier de dressage.
Je souriai.

" Maintenant en restant arreté vous vous levez de la selle debout sur les etriers le plus haut possible allez ! Très bien Gildas, Jess force un peu ! Voilaaaa c'est très bien. Maintenant vous vous penchez en arrière pour mettre la tete sur la croupe, n'ai pas peur Jess, Gildas ... ne mets pas les pied sur l'encolure du cheval "

Après les avoir remis correctement je posais le ballon a coté de Gildas.

" Attrape le ballon en te penchant et envoie le moi ! "
Je fis faire de meme a Jess
" Bien vous etes souples dites moi "

" Maintenant vous allez faire des passes avec le ballon a l'arret ! "
Lorsque le ballon tombait par terre les deux casse cou se coursaient pour le ramasser.
" Vous allez faire pareil au pas, vous devez bouger et moi aussi je joue. Lorsque j'attrapais la balle je la posai le plus souvent par terre afin qu'ils puissent venir le plus vite possible pour l'attraper. "
Polyphème se prit vite au jeu et durant un moment il attrapa le ballon avec les dents, Gildas rallait un peu sur le dos comme le ballon était hors de portée.

Après cette demi-heure de jeu nous allions commencer a apprendre le trot.

" Arretez vous devant moi ! Maintenant quand je dis UN ! Vous vous mettez debout sur les etriers et quand je dis DEUX vous vous asseyez dans la selle, mais ne vous jetez pas dans la selle vous vous posez doucement pour ne pa le faire mal d'accord ? "

C'est partit ...
" UN.......... DEUX...........UN.................DEUX...........UN..........DEUX.........UN ....... DEUX... Gildas de triche pas ! UN....DEUX.....UN....DEUX...UN.DEUX.UN.DEUX.UN.DEUX. Bien sa suffit maintenant je vais vous tenir l'un après l'autre au trot et vous allez faire la meme chose ok ? "

Je pris d'abord Majesté et Jess et nous partions au trot.
" Talonne un peu voila ! Allez une deux une deux ! "

Jess a un peu de mal a tenir dans la selle mais c'est très bien pour un premiere fois.

Je pris ensuite Gildas et Polyphème
" Très bien Gildas, il en avait surment déja fait... "

Voila c'est fini pour aujourd'hui on y va ! Descendez ...

[ Maintenant decrivez le cour avec votre point de vue, mieux le texte sera plus vous aurez de points ]
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 EmptyLun 16 Juil - 23:52

Je rentra dans la carrière, Majesté a la main. Stéphanie me demanda de me mettre a côté de Gildas. J'arrêta Majesté et j'écouta attentivement Stéphanie. Elle vint resserer la sangle de Majesté. J'esseya de l'aider, mais je n'avais pas assez de force ! Ensuite Stéphanie regla les étrier. Elle me donna un petit truc pour pouvoir regler les étriers a pieds et être sur qu'ils sont a la bonne longueur, il fallait mettre le point au bout de l'étrivière, et vérifie que l'étrivière faisait bien la longueur du bras. Stéph s'occupa du poney de Gildas, moi je restai sagement a côté de Majesté. Stéphanie nous expliqua comment monter sur le poney, je l'écouta, ensuite j'essaya. Je mis le pieds gauche dans l'étrier, facile ! Ensuite je poussa de toute mes forces ! Je passa ma jambe droite de l'autre côté du poney et je m'assis tout doucement. Je mis mes pieds dans les étriers, mais mes étrivières étaient toute tordues, Stéphanie vint m'aider a les remettre bien ! Une fois bien installé sur nos poney, Stéphanie nous demanda de se mettre debout sur les étriers. Je tendis mes jambes et monta le plus possible. Je leva les bras pour essayer de toucher le plafond ! Stéphanie nous demanda de se coucher en arrière sur la croupe. Je me coucha tout doucement, j'avais un peu peur ! Stéphanie me rassura, et je posa délicatement ma tête sur la croupe. Majesté, elle, ne bougeapas d'un milimètre, elle restait là tranquillement. Je regarda Gildas en rigolant, il avait mis ses pieds sur l'encolure de son poney ! Stéphanie pris le ballon de horse-ball, et le posa a côté de moi. Je me pencha, et je l'attrapa, j'eu un peu de mal a me redresser, mais je'utilisa toute ma force et j'y arriva. Je fit une passe à Gildas, il me refit une pass, et ainsi de suite. Un moment, le ballon tomba par terre, je fis avancer Majesté pour le ratraper, mais Gildas était la avant moi ! On se refit des passes, le ballon tomba a nouveau, cette fois j'alla plus vite que Gildas et le rammassa avant ! Stéphanie nous dis de se mettre au pas, je lui lança le ballon, et continua a marcher, le ballon tomba, je le rammassa au pas. C'était vraiment chouette de se baisser pour ramasser le ballon et de se faire des passes ! On continua a faire des passes, c'était vraiment marrant, je rigolais et m'amusait beaucoup ! Sttéphanie nous demanda de nous arreter, jeserra mes doigts, comme me l'avait appris Stéphanie, et Majesté s'arrêta, je la caressa, elle était très gentille ! Stéphanie nous disait : UN et nous devions nous mettre debout dans la selle, ensuite elle nous disait : DEUX et on devait se rassoir. Au début c'était facile, car elle allait lentement, et donc j'y arrivais bien, mais elle a commencer a aller très vite, et j'avais un peu plus de mal ! Stéphanie pris Majesté par le bridon, et me demanda de talonner, Majesté partit au trot. Je me sentis tout d'un coup secouée dans tous les sens, j'essaya de me mettre debout et de me rassoir, mais c'était difficile, j'avais du mal a tenir ! Stéphanie compte : UN, DEUX, UN, DEUX, ... et sa m'aida un peu. Après deux tours, Stéph remis Majesté au pas, je me rassis et la caressa. Je regarda Gildas, il se débrouillait un peu mieu que moi, mais pas pour longtemps ! J'aime encore plus l'équitation et j'ai vraiment envi de progresser ! Voila, le cours était finir, Steph nous demanda de descendre, je passa ma jambe droite du côté gauche, et je sauta a terre. Je serra fort Majesté dans mes bras, elle avait été génial ! J'étais très contente de mon premier cours !

- Merci beaucoup Steph ! C'était génial ! Surtout le horse-ball, j'adorais !

Je pris Majesté par les rennes, et je la sortis de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 EmptyMar 17 Juil - 0:34

20 pts bon résumé bien complet
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 EmptyMar 17 Juil - 10:14


MerCii Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gildas
débutant
Gildas


Nombre de messages : 37
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : poney
Date d'inscription : 09/07/2006

Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 EmptyMar 17 Juil - 11:04

Gildas arriva avec son poney, rènes dans la main droit suivit de pres par Majesté et sa cavalière. La monitrice leur demanda de s'arreter au centre de la carrière, gildas fit un dem-tour et stoppa Plyphème. Le poney obeissant comme pas deux s'arreta au carré à la moindre solicittion de son cavalier. Gildas n'avait pas encore fait attention a ce que tenait la mono dans ses mains. Mais il la vut posé par terre le ballon de horse ball, cela n'était donc pas des paroles en l'air, ils allaient vraiment en faire...

- chouette, dit il en caressant l'encolure du poney.

Stéph était en train de s'occuper de la cavalière d'a coté pour l'instant. Il l'aidait a sangler, a regler ses étriers en étant à terre. Une fois qu'elle eut finit avec Jess, elle vient a lui. Son poney n'avait pas le moins du monde bougé, il regardait dans le vide en attendant son tourd. D'un geste appris par coeur elle souleva l quartier et monta le sanglons au maxuimum ce qui lui permis d'ajuster le contre sanglons a la distance voulut. Elle descendit ensuite els étriers, elle se placa a nouveau au centre de la carrière et s'addressa aux deux cavaliers.

- Alors maintenant vous mettez votre pied gauche dans l'etrier et vous montez en selle en poussant, allez tout seul comme des grands, dit elle en les observant.

Gildas se prépara bien, il mit son pied gauche dans l'étriers, compta jusqu'a trois et balanca sa jambe droite de l'autre coté du poney tout en s'appuyant sur l'étrier...seulement sa jambe avait tellement d'impulsion qu'elle entraina l'autre de l'autre coté de l'animal, Gildas se rattrapa in extremiste a la crinière et se remit bien droit. Il passa une main sur son front pour dire qu'il avait chaud.
La monitrice leurs demanda de se mettre debout sur les étriers, cela il savait le faire, il se leva de tout son long le regard loin, la tete haute. Après elle demanda de se pencher en arrière et de s'allonger sur la croupe du poney, no problème, Gildas s'allongea de TOUT son long y compris ses pieds qu'il posa sur l'encolure du poney, ce qui fit rire l'autre cavalière. Elle leurs ordonna ensuite de se remettre droit, et leurs demanda d'attraper le ballon qu'elle positionnait loin devant. Aucun problème pour les deux cavaliers.
Ce fut ensuite un peu plus d'action, il fallait se fire des passes, heureusement que les deux petits savaient bien visé, mise a part quelques ratés mais la c'était une franche partie de rigolade qui se mettait en place, Gildas voulait la prendre en premier, il descendait alors de poney la récupéré et remonté, bien entendut Jess faisait pareil

[ les cavaliers n'ayant pas de sangle de remassage sauf erreur de ma part ils ne peuvent pas ramasser la balle par terre en étant a cheval ou ils ne pourraient pas remonter]
Puis ils firent pareil au pas, mais la les poneys comprirent le truc et Polyphème ne se gena pas pour récuperer le ballon entre ses dents

- tricheur! dit gildas, c'est moi qui jout rend le ballon!

Le poney se contenta de secouer la tete et de ne rien faire d'autre. La monitrice décida de changer d'exercice et leur demanda de trotter enlevé. Gildas l'avait deja pratiqué. Il savait se lever et s'assoire en rytme avec son poney. Bien que Gildas des fois resté assis.
Elle nous prit a part chacun notre tourd. D'abord Jess puis ce fut au tourd Gildas. La monitrice fut éttoné par la prestation du petit cavalier. Enfin elle finit la leçon et leurs demanda de s'arreter au mileu, jambe droite par dessus la croupe ils mirent pied a terre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 EmptyMar 17 Juil - 13:13

Gildas tu as fait une bonne remarque mais dans ce cas la tu ne te penches pas en arrière mais juste en avant pour ramasser le ballon, ce sont des shetlands alors meme les enfants n'ont pas de mal ...

+ 20
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours du lundi 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Cours du lundi 16/07   Cours du lundi 16/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du lundi 16/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Cours
» Planning des cours poneys
» Cours Bou et Eileen
» > Cours particulier ( Caliope )
» Planning cours chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poneys :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser