Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Polyphème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gildas
débutant
Gildas


Nombre de messages : 37
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : poney
Date d'inscription : 09/07/2006

Polyphème Empty
MessageSujet: Polyphème   Polyphème EmptyLun 16 Juil - 22:14

Gildas entra dans le boxe du poney. Celui ci pas plus pertuber que cela machoullait son foin, d'un air reveur. Gildas l'appella doucement, la ponette tourna la tete. Il la caressa doucement sur le front en lui parlant.

- aujourd'hui c'est mon premier cours ici, alors tu vas etre gentille hein? pas de caprice?

Il l'embrassa sur la joue et se décida a mettre le licol. Le poney ne bougea pas. Après il ouvrit la porte en grand, il se méfia pour voir si le poney aller faire pareil que l'autre, mais non, il attendit sagement que l'on viene le chercher, alors tout les deux ensembles ils traversèrent l'embrasure de la porte.
De la Gildas attacha le poney, il eut du mal a le faire mais au bout de dix minutes le noeud était fait...
Il prit l'ettrille lui passa calmenent sur les partit charnue en faisant des tout petit cercles, le poney étira de plaisir. Ce fut ensuite le tourd du bouchon et il en déduit que la brosse douce nétait pas la peine de faire son boulot.
Il cura a la fin les pieds, une chose positive avec ses poneys c'eqt qu'ils donnaient tous les sabots...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Brodwey
Admin
Noémie Brodwey


Nombre de messages : 46
Age : 31
catégorie : equitation
Date d'inscription : 25/06/2006

Polyphème Empty
MessageSujet: Re: Polyphème   Polyphème EmptyLun 16 Juil - 22:31

+ 5 pts, bon texte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Polyphème Empty
MessageSujet: Re: Polyphème   Polyphème EmptyMer 18 Juil - 23:45

Je mets mon résumé ici pour pas trop ouvrir des nouveaux sujets ^^, je sais pas si c'est bon ?!

Je me dirrigea vers le écuries des poneys, jusqu'a box de Polyphème. Je lui dit bonjour et rentra doucement dans son box sans le surprendre. Je tendit ma main vers lui, il me sentis. Je m'approcha et le caressa. Je lui passa son petit licol bleu sur la tête, et ouvrit la porte du box. Je sortis, le poney me suivis docilement. Je le caressa, et l'attache à la barre d'attache. Je pris une boite de pansgae, et je pansa tranquillement le joli poney. Je passa l'étrille, le bouchon, et la brosse douce. Je brossa la tête, nettoya les jambes, qui étaient presque propres et cura les pieds. Le pansga e finit, je rangea la boite et alla chercher son matériel. Je le posa a côté du poney, et j'ssaya de me souvenir comment m'avait expliquer Stéphanie. D'abord mettre le tapis, ensuite l'amortisseur. Je posa la selle, avec un peu de mal, car elle était lourde. Je pris la sangle et l'attacha au premier trou. Je dégarotta. Je pris le bridon, enleva le licol, passa les rênes au dessus des oreilles, et je mis le mors dans sa bouche. Je passa la tetière, attacha la sous gorge et la muserolle. Voila, il était prêt. J'alla chercher ma monitrice pour voir si j'avais bien seller.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 31
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Polyphème Empty
MessageSujet: Re: Polyphème   Polyphème EmptyJeu 19 Juil - 11:22

"C'est très bien tu t'es bien souvenue des consignes ... "
5 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Polyphème Empty
MessageSujet: Re: Polyphème   Polyphème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyphème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poneys :: barre d'Attache-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser