Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Majesté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Majesté   Majesté EmptyLun 16 Juil - 21:15


Je rentra dans l'écurie a la recherche de Majesté. Je la trouva, et m'approcha d'elle. J'entra dans le box. La belle ponette blanche me regarda avec ses petits yeux noirs. Je la caressa, elle était très gentille. Je lui mis le licol, et je l'attacha a la barre d'attache. Je pris une boite de pansage et brossa sa belle robe blanche. Je passa toutes les brosses, je nettoya soigneusement sa tête. Majesté était très gentille et très caline. Je nettoya ses pieds, j'eu un peu de mal car elle essayait de reposer le pieds. Je démela son toupet, sa crinière et sa queue toute emmelée. Une fois la crinière démelée, j'avais finit. Je rangea la boite de pansage et retourna près de la ponette. Je la caresse. Il fallait maintenant que je la selle. Je ne savais pas comment faire, j'alla donc chercher de l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyLun 16 Juil - 21:58

[ 5 pts ]

Je commençais a lui montrer comment seller, Majesté avait un harnachement simple donc se ne sera pas trop dur a retenir ...

" Tout d'abord tu poses le tapis bien en avant et tu enlèves les crins qui sont dessous, puis te pose ce deuxieme petit tapis que l'on appelle amortisseur et tu le poses dessus, ensuite tu poses la selle délicatement pour ne pas lui faire mal et tu vois la ? Le tapis glisse un peu et se met en place, tu passes des deux cotés du cheval pour vérifier que la selle est bien posée puis tu sangles au premier trou. Après tu prends le tapis et tu fais ce qu'on appelle dégaroter, cela consiste a coller le tapis a la selle et non au garrot. Maintenant le filet tu passes les renes par dessus l'encolure, et tu lui présente le mors dans la paume de ta main, si il le prends comme il devrait le faire en tant que poney bien élevé tout va bien mais si il refuse tu places ton pouce dans la bouche comme ceci et lorsqu'il ouvre la bouche tu lui met le mors doucement. Après tu passes les oreilles dans ce trout la entre la tetiere et le frontal puis tu attaches la sous-gorge et la muserolle comme ceci ...
Voila ta ponette est prete "
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyLun 16 Juil - 22:04

Je regarda attentivement comment seller et brider la ponette, pour pouvoir le refaire une prochaine fois.
Je pris les rênes de Majesté, et j'alla dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyLun 16 Juil - 23:15

- Oups, j'ai oublier ma bombe !

Je fit demi tour, la ponette, docile, me suivit sans broncher. Je l'ammena a la barre d'attache. Je voulu accrocher la longe au mors, mais Stéphanie m'arrêta. Elle m'expliquaqu'il ne fallait pas attacher pars le mors, car elle risquerait de se faire mal en tirant. Elle me dit de remettre le licol sur sa tête au dessus du bridon, ou bien autour du coup. Comme je devais juste aller chercher ma bombe, je l'attacha juste autour du coup, pas trop serré pour ne pas faire mal a Majesté. J'alla chercher ma bombe en marchant. Je voulu courrir, car j'étaite toute éxitée a l'idée de monter a cheval, mais je me rappela qu'on ne pouvais pas courir près des chevaux car on risque de leur faire peur ! Donc j'y alla en marchant, je pris ma bombe et revint calmement auprès de Majesté sans lui faire peur. Stéphanie l'avais surveiller en m'attendant, Majesté n'avait pas bougé. Je détacha le licol, et le posa délicatement par terre. Je pris les rênes dans une main, et je me dirrigea vers la carrière. Stéphanie encourragea Majesté, et celle-ci se mis au pas et me suivi docilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyLun 16 Juil - 23:58


Après le cours, je ramena Majesté à la barre d'attache. Je mis le licol autour du coup, comme m'avait bien expliqué Steph. J'enleva le bridon, avec l'aide de Stéphanie car j'étais pas encore très experte ! Je le mis sur mon épaule, et enleva la selle. Je pris le tapis et l'amortisseur, Stéphanie pris la selle, car elle était un peur lourde pour moi ! Elle aida Gilda,s puis nous montra où il fallait ranger les affaires, on l'aida a ranger, ensuite on revint près des poneys, je donna une carotte à Majesté comme récompense. Je la caressa longtemps. Je pris la boite de pansage, et je cura les pieds de Majesté, car Stéphanie m'avait expliquer qu'ils pouvaient attraper des cailloux dans les pieds pendant le cours. Je passa un rapide coup de brosse, je démela les crins, passa la brosse douce. Je rangea ma boite de pansage, et je revint auprès de Majesté.Je lui remis le licol correctement, et je la détacha. Je la ramena dans son box. Je la détacha, enleva son licol et la caressa, ensuite je sortis du box, et rangea le licol et la longe.

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyMar 17 Juil - 0:31

+ 5 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Gildas
débutant
Gildas


Nombre de messages : 37
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : poney
Date d'inscription : 09/07/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyVen 20 Juil - 12:18

Gildas entra dans le boxe de Mjesté, la ponette le regarda avancer tranquilement la main tendut et la voix douce.

- Allez viens ma belle...

Il lui passa le licol, qui n'avait plus de secret pour lui et poussa la porte du boxe pour sortir ensemble avec sa ponette. Il la placa face a un anneaux et fit le fameux noeuds magique qui n'avait lui aussi plus de secret pour lui. En faite c'était les seul choses qui connaissait, il ne savait toujours pas seller et brider son poney.
Gildas avait deja posé sa boite de pansage et l'ouvrit doucement, la ponette en profita pour mettre son nez dedans ou ca ou il y aurait des sucreries. Gildas rigola et la poussa gentiment.
Il prit l'étrille, la passa sur les parties charnues du corps en appuyant bien d'un mouvement circulaire. Il prit ensuite le bouchon, passa dans le sens du poil en appuyant moins, et le passa partout. Ce fut ensuite le tourd pour la première fois de la brosse douce, il avait vut dans un magasine comment il fallait fiare, en rebrousse poil, dans le sens du poil puis contre l'étrille. Il le fit, pendant près d'une demie heure.


- tu es magnifique maintenant!!!

Il alla vers l'écurie en quète d"une monitrice pour l'aider a seller sa monture...
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptyVen 20 Juil - 12:49

[5 pts ]

J'aidai Gildas a seller sa ponette
Je commençais a lui montrer comment seller, Majesté avait un harnachement simple donc se ne sera pas trop dur a retenir ...

" Tout d'abord tu poses le tapis bien en avant et tu enlèves les crins qui sont dessous, puis te pose ce deuxieme petit tapis que l'on appelle amortisseur et tu le poses dessus, ensuite tu poses la selle délicatement pour ne pas lui faire mal et tu vois la ? Le tapis glisse un peu et se met en place, tu passes des deux cotés du cheval pour vérifier que la selle est bien posée puis tu sangles au premier trou. Après tu prends le tapis et tu fais ce qu'on appelle dégaroter, cela consiste a coller le tapis a la selle et non au garrot. Maintenant le filet tu passes les renes par dessus l'encolure, et tu lui présente le mors dans la paume de ta main, si il le prends comme il devrait le faire en tant que poney bien élevé tout va bien mais si il refuse tu places ton pouce dans la bouche comme ceci et lorsqu'il ouvre la bouche tu lui met le mors doucement. Après tu passes les oreilles dans ce trout la entre la tetiere et le frontal puis tu attaches la sous-gorge et la muserolle comme ceci ...
Voila ta ponette est prete "
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Gildas
débutant
Gildas


Nombre de messages : 37
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : poney
Date d'inscription : 09/07/2006

Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté EmptySam 21 Juil - 22:20

Gildas la regarda avec de grands yeux, il fit oui de la tete mais il n'avait pas compris la moitié de ce que la monitrice lui avait dit.
Il mit sa bombe sur sa tete et l'attacha. Il prit les renès de sa main gauche et attendit que la mono lui dise d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Majesté Empty
MessageSujet: Re: Majesté   Majesté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poneys :: barre d'Attache-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser