Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Pégase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Pégase   Pégase EmptyDim 15 Juil - 22:28


Pansage de Pégase

J'entre dans l'écurie des poneys. Je regarde les noms sur les plaques de boxs : Baby Boy, ... Chypie, ..., Pincée de Folie, .... PEGASE ! Je m'approche du petit poney alezan. Il machouillait des brins de paille. Je l'appele, il relève la tête. Il pointe les oreilles vers moi, et me regarde avec des grands yeux ! Je m'approche de la porte du box, et je tend ma main vers Pégaze. Il tend le bout de son nez vers ma main, en soufflant bruyamment. J'avance ma main pour le caresser, il recule les oreilles et recule sa tête. Je lui parle doucement pour le rassurer, il a eu un peu peur. Je continue de lui parler, et je refait une tentative, il se laisse caresser. J'entre dans le box, un licol a la main. Je caresse le poney et lui prends doucement la tête. Je passe le bout de son nez dans la muserolle du licol, ensuite je passe la tetière. Je l'attache, pas trop serré pour ne pas lui faire mal. J'accroche la longe, et j'ouvre la porte du box en grand. Je claque de la langue, et sors du box, Pégase me suis docilement. Je l'attache à la barre d'attache, et je vais chercher ma boite de pansage. Je reviens auprès de Pégase, je le caresse et sors l'étrille de la boite. Je passe l'étrille sur tout la partie charnue du corps en cercles concentriques. Ensuite je passe la bouchon sur tout le corps, exepté la tête. Je brosse bien les jambes qui étaient pleines de boue sechée. Ensuite je prends la brosse douce, je nettoie la tête, ensuite je passe la brosse sur tout le corps pour lustrer le poil. Ensuite je prends un chiffon humide, et je nettoie les yeux, les comissures des lèvres, et les naseaux. Je prends la brosse a crins, et je démele son touper, sa crinière et sa queue. Je repose la brosse, et prend le cure pieds, je cure les quatres pieds. Ensuite je prends la graisse pour sabot, et graisse les quatres pieds. Après ce bon pansage, je range ma boite, et je retourne pauprès de Pégase qui avait été très sage ! Je lui donne une petite friandise, et je le détache, je le fait marcher environ 10 minutes dans l'écurie, et le laisse un peu brouter l'hebre, le temps que ses sabots sèchent. Ensuite je le remets au box, je lui fait un gros calin, et je m'en vais, je reviendrais le voir demain si j'ai le temps !

Jess'
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyDim 15 Juil - 22:39

Bien ton texte est bon essaye d'introduire plus d'adjectif et evite de repeter toujours ensuite, ensuite.

Les sabots ne sont pas obligés d'etre séchés ^^. Et il n'y a pas de boue sèche en été.

15 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyLun 16 Juil - 15:40


J'aurrai un cours cette après midi avec un garçon de mon age, j'espère qu'on va bien s'entendre ! Je ne sait pas encore quel poney je vais monter, mais en attendant, je voulais passer m'occuper de Pégase. Même si je ne vais pas le monter comme je n'ai pas le niveau, j'aime beaucoup m'occuper de lui !

J'alla voir le petit poney, enfin je dis " petit ", mais pour moi il est quand même grand ! J'entra dans son box, il leva la tête.
" Coucou Pégase ! "
Il pointa les oreilles vers moi. Je tendis ma main vers lui, il tendit son encolure pour pouvoir me sentir. Il renifla ma main. Puis tout a coup, il coucha ses oreilles en arrière, et montra ses dents. J'enleva vite fait ma main, et courru en dors du box.
J'avais eu la mauvaise réaction, j'aurrai du me facher, mais j'ai eu tellement peur qu'il me morde que je n'y ai pas penser sur le moment. Il fallait que je retourne dan sle box du poney et que je l'affronte, mais je n'ausait pas y aller seule. C'est pourquoi j'appela quelqu'un de plus expérimenté que moi pour m'aider !


Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyLun 16 Juil - 20:57

J'arrive dans les écuries pour poser la selle de majesté et de polyphème les deux poneys qui vont etre montés lorsque je vis une petite fille toute triste.

" Que se passe-t-il ? Sinon cette après-midi tu monteras Majesté elle est dans le box a coté "

[ +5 pts ]
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyLun 16 Juil - 21:08

" Il a essayer de me mordre " Répondit Jessica. " Je n'ose plus rentrer dans le box, Pégase me fait peur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyLun 16 Juil - 21:57

Pégase a encore fait peur a une de mes petits cavaliers ... Quel poney

" Lorsqu'il essaye de te mordre donne lui une tape sur le bou du nez, aller rentre dans le box on va voir sa et après tu iras dans celui de Majesté d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Jessica Scott
débutant
Jessica Scott


Nombre de messages : 28
Age ( virtuel ) : 6 ans
catégorie : Poney
Date d'inscription : 02/08/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyLun 16 Juil - 22:02

- D'accord

Je rentra dans le box de Pégase. Je le caressa. De nouveau, il recula les oreilles. Stéphanie était derrière moi, ça me rassura. Le poney montra ses dents, confiante, je lui donna une tape sur le nez. Celui-ci, surpris, recula la tête. Je le caressa, il se laissa faire. Je sortis du box et alla voir Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Cysdre
Admin
Stephanie Cysdre


Nombre de messages : 132
Age : 30
Age ( virtuel ) : 23 ans
catégorie : Cheval
Date d'inscription : 16/06/2006

Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase EmptyLun 16 Juil - 22:58

"c'est bien ! Je surveille pour voir comment tu la prépare ..."

Je suis contente d'avoir trouver une petite fille comme sa qui surmonte sa peur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eperon-dor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pégase Empty
MessageSujet: Re: Pégase   Pégase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poneys :: barre d'Attache-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser